Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nikon D810 non pris en charge, pas de matrice de couleur.
#9
Merci Mathieu pour le lien, je l'avais trouvé lors de mes recherches, juste que Darktable n'a pas créé de fichier lensfun dans /.local/share/. Peut être faut il le créer et faire pointer le dossier dans les paramètres de Dark. Mais là aussi j'ai beau eu chercher je n'ai pas trouvé dans les paramètres.

Quoi qu'il en soit j'ai lâché NX2 de Nikon qui de toute façon ne prend plus en charge les fichiers du D810, le nouveau logiciel qui le remplace et qui est devenu gratuit à changé d'interface ce qui m'a décidé à chercher une solution vers le libre, pour ce qui est de lightroom que j'ai pu tester et qui est un très bon logiciel mais dont je me refuse à faire l'acquisition qui plus est si c'est pour garder un windows en fonction rien que pour ça et de démarrer sur un autre disque ou pc. Et que je ne trouve pas vraiment au dessus d'un dartable pour l'usage que j'en fait évidemment, j'utilisais ufraw avec gimp mais je n'ai jamais vraiment pu m'y faire tout comme rawthérapie d'ailleurs mais cela fait longtemps que j'ai du l'essayer, il a du évoluer à ce jour.
J'ai une vieille version en .deb de Bibble que je ne trouvais pas si mal mais qui date, aujourd'hui appelé Corel Aftershot Pro que je n'ai pas essayé.
Toutefois il me semble que Darktable est un très bon logiciel, les tutoriels carafife sont excellent et permettent de vite évoluer, je les ai malheureusement trouvé par hasard sur youtube, un peu tard mais j'y travaille. Sourire.
Bonne continuation à tous.
Répondre


Messages dans ce sujet
Nikon D810 non pris en charge, pas de matrice de couleur. - par Jungle - 26-08-16, 16:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)