Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Données exifs absentes lors d'un export JPG
#1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'utilise darktable depuis deux semaines avec la ferme intention de quitter l'emprise d'Adobe, et ma foi avec beaucoup de bonheur. Ce logiciel est vraiment excellent.

Cependant, je fais face à un problème rédhibitoire dans l'utilisation, aussi je cherche une solution que je n'ai pas encore trouvé : les données Exif de mes images sont absentes lors de l'export JPG.

Pour information, je convertis dès la sortie du boîtier mes RAW natifs en DNG (pas encore débarrassé d'Adobe...) et pour le moment toujours avec Lighroom sous windows.

Je travaille mes images, puis j'exporte en JPG 8b. Quoique je fasse, les métadonnées ont disparues. J'ai vérifié le contenu des fichiers avec exiv2, celui-ci reste désespérément vide ("No Exif data found in the file"). J'ai installé la dernière version (2.0.6) car il est fait mention d'une modification sur les métadata des JPG, rien n'y fait.

J'ai absolument besoin de ces données dans mon workflow...

Quelqu'un aurait-il une solution, avec dartktable ? Je souhaite éviter de passer par une solution en ligne de commande avec exiv2, c'est un peu lourd et un pas en arrière par rapport à lightroom, ce serait vraiment dommage..

Merci

 
Répondre


Messages dans ce sujet
Données exifs absentes lors d'un export JPG - par pierred - 15-10-16, 00:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)