Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Données exifs absentes lors d'un export JPG
#26
Voilà, j'ai déposé ici un script bash pour transférer les EXIFs sur un jpeg avec tes commandes, je l'ai nommé
Code :
EXIFcopy

Sur une distro Ubuntu, il faut le placer dans
Code :
$HOME/.local/share/nautilus/scripts
et le rendre exécutable (
Code :
chmod +x $HOME/.local/share/nautilus/scripts/EXIFcopy
ou via nautilus).

Ensuite, quand tu es dans le répertoire qui contient les fichiers photos :
  1. tu sélectionnes la/les photos, par exemple les jpeg (parce que si tu sélectionnes tout, i.e. les dng, les xmp et les jpg, le script fera l'opération 3 fois, ce qui n'a pas d'incidence sinon en temps de traitement).
  2. clic-droit > Scripts > EXIFcopy
Pour chacun des fichiers sélectionnés, le script va vérifier que les 3 fichiers attendus sont bien là : le jpg/JPG, le dng/DNG, le dng.xmp (avec et sans majuscules).

Si ce n'est pas le cas, tu auras un popup d'erreur : donc si tu as sélectionné 1000 fichiers alors qu'ils n'ont pas les 3 fichiers prérequis, tu auras 1000 messages d'erreur les uns après les autres. :-D

Le script ne fonctionne que sur des fichiers sélectionnés, pas des dossiers => il faut donc "descendre" dans un dossier pour y sélectionner les fichiers à traiter.

Et sinon, s'il y a bien les 3 fichiers par photo, il fait a priori ce qu'il a à faire : les 5 exiftool (je n'ai pas vérifié que ça donne le résultat attendu, juste que ça plante pas).

À faire vivre autant que nécessaire !
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Messages dans ce sujet
Données exifs absentes lors d'un export JPG - par manu - 26-10-16, 18:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)