Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OpenCL installation AMDGPU
#1
Depuis la mise à jour d'Ubuntu de la version 14.04 vers la 16.04 il y a peu de temps, il semble que j'ai des problèmes pour utiliser OpenCL via Darktable (version 2.2.3). J'ai remarqué cela principalement, car la charge de mon processeur a augmenté considérablement lorsque j'utilise Darktable tout en étant sensiblement plus lent.

Je suis inscrit sur la liste de diffusion des utilisateurs de Darktable : darktable-user@lists.darktable.org il y a actuellement une activité notable autour de problème OpenCL et des cartes graphiques AMD. Je dois bien avouer ne pas avoir tout lu en grande partie parce que mes connaissances concernant l'utilisation du GPU sont particulièrement médiocres.  [Image: sad.png]  
J'ai essayé d'installer via le site d'AMD les pilotes AMDGPU-Pro. Je ne suis pas sûr de l'avoir fait correctement, mais en tout cas je n'ai noté aucune amélioration des performances de Darktable.  Pour fixer les choses, je pense qu'il est nécessaire de partager mes infos concernant ma carte graphique. Si j'ai à peu près suivi, la commande lspci est de rigueur :

Code :
lspci -v
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Tahiti XT [Radeon HD 7970/8970 OEM / R9 280X] (prog-if 00 [VGA controller])
    Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Tahiti XT [Radeon HD 7970/8970 OEM / R9 280X]
    Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 28
    Memory at e0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
    Memory at f7e00000 (64-bit, non-prefetchable) [size=256K]
    I/O ports at e000 [size=256]
    Expansion ROM at f7e40000 [disabled] [size=128K]
    Capabilities: <access denied>
    Kernel driver in use: amdgpu
    Kernel modules: radeon, amdgpu

J'espère que la communauté Darktable pourra m'aider. Je trouve Darktable génial et son utilisation m'a convaincu à 200% et je ne veux surtout pas changer [Image: smile.png] 

Au passage, j'aimerais bien trouver un programme permettant de suivre la charge d'utilisation du GPU ! Pour le CPU et la RAM j'utilise laod-indicator (https://launchpad.net/indicator-multiload) qui me convient très bien et j'aimerais bien trouvé un équivalent pour le GPU ou une app qui fait tout en même temps  [Image: biggrin.png] . 

Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
OpenCL installation AMDGPU - par glacio - 06-04-17, 11:50
RE: OpenCL installation AMDGPU - par pascal - 06-04-17, 15:17
RE: OpenCL installation AMDGPU - par glacio - 06-04-17, 15:45
RE: OpenCL installation AMDGPU - par pascal - 06-04-17, 16:42
RE: OpenCL installation AMDGPU - par bobo38 - 12-02-19, 15:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)