Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte des exifs du jpeg à l'exportation
#11
(22-04-17, 12:43)le dinosaure a écrit : Bonjour à tous,
Jusqu'ici je n'avais travaillé sur DT que des raws d'origine, mais j'ai dernièrement pris des photos en jpeg.
Quelques rapides retouches plus tard sous DT je les ai exportées et, alors que les photos "d'origine" contiennent bien les exifs, les photos "retouchées" ne les ont plus.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quoi faire pour conserver les exifs dans le jpeg exporté?

Merci beaucoup.
J'ai le même problème en exportant certains fichiers en .NEF de chez NIKON, mes photos exportées en.jpg ont perdu les EXIF.
Je suis sous windows seven. et Darktable 2.4.3.
La solution de la copie ne marche pas, car la copie d'un NEF donne un NEF mais sans le fichier de développement associé.
Par contre si je n'ai pas trouvé la raison de ce bug, j'ai trouvé une solution étrange mais qui pour moi fonctionne, j'exporte sur le bureau et là, les données EXIF sont présentes, je n'ai plus qu'à recopier la ou les photos dans le bon dossier.
Je viens de m'apercevoir aussi que je dois avant d'exporter aller dans la chambre noire/historique, remettre le NEF à  la version originale avant le workflow et recliquer sur le haut de la liste pour refaire le workflow avant d'exporter.
Heureusement ce problème ne se pose que pour certaines photos, mais je n'arrive pas à savoir ce qu'elles ont de particulier.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Perte des exifs du jpeg à l'exportation - par JMM40 - 05-05-18, 18:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)