Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Convertir Film Emulation de G'Mic en DTStyle
#7
Je me trompais en fait : Rawtherapee ne prend pas des fichiers 3dl, mais les png qu'on trouve directement ici : https://blog.sowerby.me/wp-content/uploa...ns-III.zip dont le lien est sur la page indiquée dans le post précédent.

Dans ce zip, il y a tout ce qu'il faut sauf le chichier .cht. Mais une fois Argyll intallé, on peut profuire un tel fichier .cht :

  1. convertir le png en tiff, avec juste un convert Hald\ CLUT\ Identity\ 12.png Hald\ CLUT\ Identity\ 12.tif par exemple
  2. utiliser la commande scanin avec l'option -g pour produire un cht à partir du tif : scanin  -g Hald\ CLUT\ Identity\ 12.tif Hald\ CLUT\ Identity\ 12.cht

Ca évite de tout passer à la moulinette de Rawtherapee, mais de prendre directement la source.

Mon prb est maintenant que DT ne me génère pas des fichiers PFM qui fonctionne. Ca ne marchait pas non plus avec hald_clut_4_with_gradient.png du reste. Donc je touche au but mais 

  1. Je ne peux pas sélectionner Lab comme profil de sortie
  2. darktable-chart veut des fichiers PFM mais ceux que produit DT s'afichent en tout noir et au troisième onglet (process), le boutin process reste grisé

[Image: Capture_du_2018_02_23_18_18_13.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Convertir Film Emulation de G'Mic en DTStyle - par temperdu - 23-02-18, 18:21
EUREKA - par temperdu - 26-02-18, 12:55
Ca y est - par temperdu - 26-02-18, 14:22
Récapitulatif - par temperdu - 01-03-18, 00:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)