Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Convertir Film Emulation de G'Mic en DTStyle
#31
Je ne comprends pas bien ton message. Décompresse mon archive et essaie la commande que je donne pour voir si ça marche.

Dans mon script, je lance darktable-chart avec 3 paramètres : le pfm identity, le cht et le pfm cible. Tu essaies de le lancer avec un seul et il a l'air de s'attendre à un cht dans ce cas. A mon avis, si tu veux lancer la commande avec des paramètres, prépare tous les fichiers nécessaires (les 3) et lance avec les trois. Et préparer les trois fichiers sans intervention de l'utilisateur, c'est justement ce que fait mon script Wink

Pour les JPG, j'ai regardé rapidement. Si c'est du Provia, ça ne va pas du tout avec RT : Provia est bien moins contrasté que ça. Le rendu DT me semble bien plus conforme à ce qu'on pourrait attendre d'un Provia. Avec RT, tu es certain de ne pas avoir appliqué le style en plus d'ajustements préalables de niveaux, contraste, point noir ou quelque chose comme ça ? Car c'est comme si on en avait mis deux couches. Ce qui aurait été pas mal, c'est de partir d'un fichier Fuji dont on a le JPG boîtier. Ainsi, on pourrait voir qui est le plus proche. Mais ces variations sont bizarres. D'autant plus que DT est en bout de chaîne de converions, et il est le plus conforme. Bizarre bizarre, comme c'est bizarre...
Répondre


Messages dans ce sujet
EUREKA - par temperdu - 26-02-18, 12:55
Ca y est - par temperdu - 26-02-18, 14:22
RE: Convertir Film Emulation de G'Mic en DTStyle - par temperdu - 27-02-18, 20:39
Récapitulatif - par temperdu - 01-03-18, 00:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)