Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Convertir Film Emulation de G'Mic en DTStyle
#36
Découverte intéressante : en ligne de commande, darktable-chart permet de prendre un csv et de le transformer en dtstyle. J'ai donc produit une bonne fois pour toutes des csv avec un script rustique : production-pfm.sh

Ce qui est intéressant, c'est donc que l'on peut changer le nb de patches au moment de la traduction du csv en dtsyle. Et tiens toi bien : on peut comme ça aller au delà des 49 patches. Ca prend des plombes à calculer (c'est pour ça que ça avait dû être limité dans l'UI) mais en LC il n'y a pas de limite. L'archive https://framadrop.org/r/bZd_UcM_td#d82dq...WvHr45zunY= inclut ce qu'il faut pour le faire, et donne déjà des dtsyles à 72 patches. Je lancerai plus tard un calcul pour des dtstyles à 128 patches, mais il n'est pas exclu que ça prenne (beaucoup) de temps.

Incidemment, pendant la production, on voit l'erreur produite. Et effectivement, elle est bien plus faible quand on augmente le nb de patches. Faut-il augmenter les patches jusqu'à ce que l'utilité marginale soit négligeable ?

C'est important cette histoire de nb de patches en fait. Depuis hier, je m'arrache les cheveux pour reproduire des choses cohérentes. Mais j'obtiens souvent des résultats incohérents, avec des luminosités qui n'augmentent pas en même temps que les corrections d'expo de mes dtsyles. Je viens d'essyer à 72 au lieu de 49 et les courbes d'expo sont maintenant bien régulières alors qu'avant, il y avait des aberrations à des moments.
Répondre


Messages dans ce sujet
EUREKA - par temperdu - 26-02-18, 12:55
Ca y est - par temperdu - 26-02-18, 14:22
RE: Convertir Film Emulation de G'Mic en DTStyle - par temperdu - 28-02-18, 15:36
Récapitulatif - par temperdu - 01-03-18, 00:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)