Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
imatag
#1
Bonjour, vous en pensez quoi d'imatag ? Il s'agit d'un service de la SAS LAMARK qui, disent-ils, permet d'enregistrer un crédit photo et des métadonnées indestructibles dans les photos, un truc invisible et infalsifiable (enfin, j'attends de voir jusque quand, les DRM c'est un truc pour exciter les nerds, moi j'dis).
Au moins Lamark c'est des rennais, c'est pas gogole ou compère... d'ailleurs jusqu'à quand ?
Plutôt un bon point, pour moi.

Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid qu'on utilise mes photos, au contraire.
Elles sont toutes en CC BY-SA (copyleft !), et parfois (quand j'y pense) en CC BY-SA-NC quand on identifie une ou des personnes qui ne m'ont pas donné explicitement leur autorisation, hormis les artistes sur scène, et si seulement les utilisateurs de ces photos voulaient juste comprendre qu'il faut juste mentionner "photo cc by-sa manu'pintor" ce serait déjà bien...

Mais j'en fais pas un modèle d'affaire, je vends des tirages à l'occase d'expositions ici ou là.

Sinon pour revenir à imatag, je trouve lourd le fait qu'il faille télécharger les photos sur le site pour les tagger, avec la limite d'1Go pour la gratuité.
D'ailleurs, j'ai pas très bien compris si, une fois qu'on a taggé sa/ses photos et qu'on les récupère sur son DD, on peut les virer d'imatag et donc jouer sur un buffer d'1Go chez eux...
Mais sinon, je trouve surtout qu'un module local de tagging imatag ou autre !, et Open Source tant qu'à faire, qu'on puisse exécuter à l'export des photos, ça serait bien plus pratique...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Messages dans ce sujet
imatag - par manu - 21-09-17, 16:40
RE: imatag - par jpg54 - 21-09-17, 17:42
RE: imatag - par Yano - 21-09-17, 20:17
RE: imatag - par manu - 22-09-17, 10:49
RE: imatag - par jpg54 - 22-09-17, 16:02
RE: imatag - par manu - 23-09-17, 12:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)