Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable sous macOS High Sierra ?
#11
(15-12-17, 12:51)pylic a écrit : me voilà avec Os High Sierra et installé DT ; je suis un utilisateur de mac OS basique,j'y connais rien en terminal ,en algèbre booléen...etc
mes difficultés viennent à l'export quand je veux créer des sous dossiers, je m'explique:
Export >sur mon disque au dimension et poids de l'image originale.
 - S/dossier image au format imposé par un forum:dimension 1024 poids >300Ko -- Comment réaliser cela ??
 -S/ dossier image pour création d'album  (ex cadre ...)?
 - S/ dossier image pour tirage papier ...etc

merci pour vos conseils

Tout simplement dans le module "exporter la sélection"
Si tu as bien choisi le stockage cible "fichiers sur le disque" (c'est la valeur par défaut, je crois), la première ligne est le chemin de destination des fichiers exportés. Ce chemin tu peux le modifier autant que tu veux. tu pourras donc créer les sous dossiers que tu souhaites.
Ensuite, dans les options globales, tu peux préciser les dimensions d'exportation. Par défaut 0 x 0 = la taille du fichier original.

Je ne vais pas décrire toutes les possibilités, car elles sont très nombreuses. Le mieux est de te référer au manuel. Tu le trouveras en ligne sur le site darktable.org ou dans la partie blog de ce site, dans le menu apprendre, onglet manuel. Bonne lecture !!
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: darktable sous macOS High Sierra ? - par jpverrue - 15-12-17, 13:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)