Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion de bibliothèque : Quelle structure de fichiers ?
#5
Pour continuer dans ce que je fais (j'espère que je ne lasse pas)
J'importe à zéro étoile (modif à faire dans les préférences)
Je visionne mes images (à une de front, glissière en bas à côté de navigateur de Fichier) une première fois pour éliminer les ratées.
Un fois le ménage fait :
- Je mets une étoile à toutes celles qui reste.
- Je visionne toutes les images (ayant une étoile et à une de front pour la visualisation) pour attribuer une deuxième étoile à certaines images.
- Je sélectionne 2 étoiles dans le champ de sélection "Afficher " (seules les 2 étoiles sont alors visibles)
- Je visionne toutes les images (ayant deux étoiles et à une de front pour la visualisation) pour attribuer une troisième étoile à certaines images.
- Je sélectionne 3 étoiles dans le champ de sélection "Afficher " (seules les 3 étoiles sont alors visibles)
- Je visionne toutes les images (ayant trois étoiles et à une de front pour la visualisation) pour attribuer une quatrième étoile à certaines images.
- Je sélectionne 4 étoiles dans le champ de sélection "Afficher " (seules les 4 étoiles sont alors visibles)
- Je visionne toutes les images (ayant quatre étoiles et à une de front pour la visualisation) pour attribuer une cinquième étoile à certaines images.
- je n'en ai jamais trouvées ...:-)
Tu vois, c'est la bête technique du tamis.
----------------------------------------------------------------------------------
Comme je sens que tu va demander pour les mots clés,
Je désélectionne en mettant 1 étoile pour l'affichage. J'ai donc toutes mes images d'affichées sauf les rejetées.
Je les visualise une par une, à une de front.
CTRL T pour ouvrir le champ de saisie des mots clés
Je saisi les mots clés à la queue leu leu en les séparant d'une virgule (+ Entrée à la fin)
un coup de molette pour passer à la suivante.
C'est le boulot le plus ingrat mais certainement le plus important pour ensuite faire des recherches dans ta photothèque.

Et les labels de couleurs ?
je les utilise pour sélectionner provisoirement mes images (une expo ou autre) et je les efface ensuite des photos.

Voilà, voilà. Copie pas trop, il te faut un workflow à ta main. L'essentiel c'est ensuite de ne plus bouger.
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gestion de bibliothèque : Quelle structure de fichiers ? - par valmy - 03-11-17, 14:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)