Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portrait NB, de l'oeil à la main
#11
(09-11-17, 17:24)kleenux a écrit : Bonjour,

beau portrait au départ, le garçon concentré sur son geste, l'œil impeccablement net, ça fonctionne. De plus, sans les explications, on ne saurait pas qu'il s'agit d'une “photo de famille”.

Le traitement NB est efficace, les gris bien répartis et, comme déjà dit, rien n'est bouché ou cramé.

Le seul point améliorable –à mes yeux, c'est la masse floue de la main au premier plan, qui barre la vue tout en attirant le regard. Par contre, je ne vois comment réduire son impact visuel sur l'image présentée. Dans les mêmes circonstances, j'aurais légèrement élevé mon point de vue.

Au vu de la focale utilisée pour essayer de diminuer le fond peu agréable (des gens qui n'aurait aucun effet sur l'impact de la photo) la main ne pouvait qu'être flou. Sinon la famille peut avoir ses utilités ^^ le truc étant de les prendre par surprise sinon immanquablement ils regardent l'optique et bonjour les airs constipés ou les sourires forcés, puis ce gosse à des yeux très intéressants à vrai dire (objectivement cette fois)... un beau bleu/gris profond (ca se voit pas là mdr).. alors autant s'en servir mdr 

Je pense qu'on peut sublimer toute sorte de photo avec ses proches, mais c'est vrai que souvent on doit user de la carte mémoire s'ils se rendent compte qu'ils sont un sujet on ruine tout

J'ai quelques photos sur le vif ("volé" si on va par là) d'inconnus, c'est un truc que j'adore, même si ça permet généralement qu'un seul voir deux clichés à surtout pas foiré (et c'est des fois très rageant de voir qu'on a merdé dans la précipitation), au vu de certains résultat, même si je sais que certains le voit d'un oeil dubitatif, dire à une personne qu'une image a être prise et c'est gâcher toute la beauté des images, des sentiments et des tranches de vie qui en ressortent.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Portrait NB, de l'oeil à la main - par OrianneTV - 10-11-17, 12:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)