Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discussion LR ou Darktable
#11
(08-11-17, 19:11)Carafife a écrit : Oui sans doute Big Grin 

Après je mettrais cependant un bémol. Si l'on fait fi pour l'instant de la version W$ qui n'est ni officiellement portée, ni complète et spécialement stable, j'imagine volontiers les réticences de certains. DT est fait pour Linux et accessoirement pour Mac. Pour franchir le pas de façon pleine et entière, il faut(drais) faire pour certains un très grand pas! Certains s'en sentent capables d'autres pas... Pour bon nombre d'entre eux, ce serait l'occasion ou jamais de franchir le pas si bien entendu la stabilité et le suivi du portage sous W$ de DT se renforçaient...

En revanche, une chose est sûre. Si les hackeurs ont trouvé des cracks performants, ça va déménager!!! Big Grin Big Grin Big Grin

Franchement DT n'est toujours optimal pour Mac et j'en sais quelque chose malheureusement. D'un lenteur, d'une longueur à t'en dégoûter si tu ne connais pas les versions sous les systèmes linux... et c'est bien dommage. Je garde une vers. sous un Macbook Pro mais j'en ai passé mon second Macbook pro plus ancien sous nunux pour cette raison et d'autres bien entendu

(09-11-17, 17:11)kleenux a écrit : Bonjour,

j'ai découvert Darktable à un moment où sa version Mac était une punition. Passé la découverte et quelques essais, je l'avais gardé…dans un coin de ma tête.
Plus récemment, une nouvelle version m'a agréablement surpris par un fonctionnement sensiblement  plus fluide. Je l'ai donc remis dans un coin de ma machine, mais je n'y reviens qu'occasionnellement.
Pour quelque temps encore, Lightroom reste mon outil pivot, faute de pouvoir consacrer assez de temps à une phase de réapprentissage assez lourde.
Il n'en demeure pas moins que DT reste la cible, en raison du passage inéluctable à Linux, pour lequel je suis aussi en cours d'apprivoisement.

N'hésite pas à demander de l'aide si tu passes sous un linux sur ton Mac, je ne suis pas incollable mais j'ai une petite expérience de se passage. C'est pas complexe en soit mais il faut connaitre certaines astuces pour que tout fonctionne aux petits oignons. Un passage Linux sur PC est plus simple en comparaison et tu verras que ton DT n'aura rien avoir niveau fluidité
Répondre


Messages dans ce sujet
Discussion LR ou Darktable - par Le Lion - 08-11-17, 12:41
RE: Discussion LR ou Darktable - par jpg54 - 08-11-17, 13:48
RE: Discussion LR ou Darktable - par Le Lion - 08-11-17, 14:45
RE: Discussion LR ou Darktable - par jpg54 - 08-11-17, 15:15
RE: Discussion LR ou Darktable - par Le Lion - 08-11-17, 17:10
RE: Discussion LR ou Darktable - par jpg54 - 08-11-17, 19:05
RE: Discussion LR ou Darktable - par OrianneTV - 10-11-17, 12:52
RE: Discussion LR ou Darktable - par kleenux - 12-11-17, 09:04
RE: Discussion LR ou Darktable - par kleenux - 09-11-17, 17:11
RE: Discussion LR ou Darktable - par manu - 11-11-17, 11:45
RE: Discussion LR ou Darktable - par pascal - 11-11-17, 17:23
RE: Discussion LR ou Darktable - par jpg54 - 11-11-17, 20:16
RE: Discussion LR ou Darktable - par jpg54 - 12-11-17, 07:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)