Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Importation du catalogue LightRoom
#33
@pascal > Moi j'ai fait cela et c'est bien la seule solution pour avoir un catalogue complet consolidé sur lequel tu peux faire des recherches.

Tu peux toujours faire deux fois la recherche dans DT puis dans LR. Jusqu'à présent cela ne me gêne pas. Si cela devient trop pesant j'aviserais au coup par coup.
Le problème est que, ayant usé et abusé de la hiérarchie de mots clé et des synonymes dans LR, leur importation dans DT me génère un grand nombre de doublons, quadruplons et multiplons et cela devient imbrassable.

> Rien ne dit que lors d'une prochaine monté en version de Windows Lr 6.x continuera de fonctionner donc.

Oui et mais non. J'utilise LR dans une machine virtuelle depuis la disparition de Bibble. Rien ne m'empêche de continuer comme cela jusqu'à ce que mes bras ne puissent plus porter d'appareil photo. Ce jour là le problème sera résolu.

> Et puis importer le catalogue complet est la seule solution pour fuir Windows qui est aussi un point important pour pas mal d'utilisateur. La prochaine grosse évolution de Windows risque bien d'être aussi l'abonnement.

Ou la gratuité complète de l'OS pour générer du profit avec autre chose. Mais sur ce point je te rejoins complètement.
Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [fractionner] Importation du catalogue LightRoom - par Yadutaf - 20-01-18, 15:56
RE: Un newbee de plus - par Cristofoto - 22-11-17, 18:21
RE: Un newbee de plus - par manu - 22-11-17, 18:48
RE: Un newbee de plus - par kleenux - 22-11-17, 20:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)