Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
lensfun : erreur de correction géométrique
#1
Ceci est la suite des ennuis rencontrés dans mon précédent fil. Je préfère cependant en ouvrir un nouveau pour qu'on puisse spécifiquement se concentrer sur l'incident.

Résumé : tous les objectifs reconnus par le module "Correction des objectifs" quelque soit le fabricant, pour moi Panasonic, Leica, Canon et Olympus) sont automatiquement corrigés comme des fisheyes avec des échelles de correction allant de 1.2 à 1.6. Cela m'oblige à reprendre manuellement cette correction pour chaque photo. 
Après une réinstallation de la distribution, Mint 8.12, et de la dernière version stable de DT issue du dépôt de Pascal de Brujin, tout à parfaitement fonctionné pendant une petite semaine. Malheureusement, hier soir, patatras, ça recommence !

Mais cette fois-ci, j'ai une piste sérieuse :
L'incident est survenu après l'installation de Digikam5. Il semble que cette installation, celle de kipi-plugin, ou des dépendances liées à KDE supprime lensfun 0.2.8 au profit de 0.3.2. Darktable n'a donc plus d'autre choix que de pointer vers cette nouvelle bibliothèque qui ne lui convient pas.

Dans un premier temps, il faut donc que je trouve le moyen de forcer la réinstallation de lensfun 0.2.8.
Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
lensfun : erreur de correction géométrique - par Yadutaf - 29-11-17, 10:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)