Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export tiff de 15h! Pas de choix de résolution
#11
Il y a toujours une grande confusion sur la notion de dpi, je pensais aussi avoir été assez précis avec mon exemple.
Une photo n'est définie que par ses nombres de pixels, largeur et hauteur, après la résolution c'est celui du support sur lequel elle est visualisée ou imprimée.
Si je reprends mon exemple d'une photo jpeg de 1181 x 1772 pixels.
En 300 dpi elle aura une dimension de 10 x 15 cm.
Mais sur mon écran qui a une résolution de 94 dpi elle s'affichera avec une taille réelle (hors zoom) de 32 x 48 cm

Quand le tireur de 'manu' dit que 300DPI c'est trop pour du 30x45, il dit une énormité, cela dépend tout de la résolution de sa machine de tirage et je pense qu'elles sont généralement en 300 DPI !
La dimension strictement nécessaire pour un tirage en 30x45 de qualité optimale est de 3543 pixels x 5315 pixels.
En dessous de ces dimensions en pixels sa machine de tirage va zoomer l'image, elle sera donc moins nette, par contre si on lui donne une image de plus grande taille elle va la réduire.

Tout cela pour expliquer que dt ne parle pas de dpi dans son module d'exportation, la taille en pixels revient strictement au même.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Export tiff de 15h! Pas de choix de résolution - par Jurande - 10-12-17, 12:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)