Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Script lua
#1
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir darktable (DT) en recherchant un remplaçant à lightroom que j'utilisais (il y a quelques années).


J'ai fais quelques test et franchement je trouve que c'est un bon outil pour mon usage.
Je suis à la recherche d'une fonctionnalité pour ajouter dans les EXIF des données GPS, visiblement j'ai trouvé sur GitHub (lua-scripts) un script geoToolBox qui devrait répondre à mon besoin.
Malheureusement, je n'arrive pas à activer les scripts lua.

Je précise que j'utilise la version 2.4 sous Windows.
Dans le réperoire : C:\Users\heliospeed\AppData\Local\darktable
il n'y a que 5 fichiers (darktablerc, data.db, keyboardrc, keyboardrc_default et library.db).
Dans la doc, je pensais trouvé un fichier nommé luarc pour préciser l'emplacement des scripts.

J'ai trouvé le fichier luarc dans le répertoire "C:\Program Files\darktable\share\darktable", j'ai essayé de le configurer sans succès. Dans le manuel, il était noté que l'on pouvait ajouter un : print("Hello World !"), mais je ne le vois pas dans la console ni dans dans l'interface.
J'ai essayé de crée ce fichier dans le répertoire utilisateur, sans succès.
La commande "darktable -d lua" ouvre darktable mais je ne vois pas de différence.

Faut-il installer des composants spécifique pour les scripts lua en plus de l'installation de DC ?
Est-ce une fonctionnalité spécifique pour linux ?

Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
Script lua - par Heliospeed - 28-12-17, 11:56
RE: Script lua - par jpverrue - 28-12-17, 12:06
RE: Script lua - par Heliospeed - 28-12-17, 15:30
Script lua - par jpverrue - 28-12-17, 18:42
RE: Script lua - par Heliospeed - 29-12-17, 08:42
Script lua - par jpverrue - 29-12-17, 10:01
RE: Script lua - par mmoy - 31-12-17, 09:26
RE: Script lua - par Heliospeed - 05-01-18, 09:16
RE: Script lua - par mmoy - 05-01-18, 09:47
RE: Script lua - par Heliospeed - 08-01-18, 10:32
Script lua - par jpverrue - 08-01-18, 13:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)