Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
déplacement de dossier
#11
En faisant une recherche rapide, on peut voir que la colonne version de la table images de la base library.db correspond au numéro de version/de clone de la photo.

Par exemple, j'ai cloné et enlevé à deux reprises une photo particulière, puis re-cloné une 3ème fois la photo. J'ai 4 XMP pour cette photo dans le dossier, mais seulement deux versions de la même photo, l'originale et un clone.


Quand je requête la table image de la base library.db pour cette photo par son nom (FileName), je liste deux entrées, l'une avec la colonne version à 0 (originale), une autre avec version à 3 (dernier clone).

C'est donc a priori bien dans la base qu'est l'info comme je le mentionnais dans ma première réponse à la question. Tongue

Sur ma machine Linux, library.db est dans .config/darktable, pour Windows je ne sais pas mais voir du côté d'AppData\... Ça a déjà été évoqué quelque part ici.

Ensuite, si on s'en tient à la documentation utilisateur, on voit qu'on peut lancer darktable avec l'option --library <library file>

On peut donc imaginer mettre library.db ailleurs, par exemple à la racine des dossiers où sont stockées les photos, ou tout autre endroit facilement "sauvegardable" et lancer darktable avec cette option.

Sauf que je crois que ça marche pas (encore) sous Windows...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Messages dans ce sujet
déplacement de dossier - par patrick31150 - 06-01-18, 20:58
RE: déplacement de dossier - par manu - 06-01-18, 23:32
RE: déplacement de dossier - par pascal - 07-01-18, 09:19
RE: déplacement de dossier - par pascal - 07-01-18, 23:13
RE: déplacement de dossier - par majuca - 08-01-18, 21:37
RE: déplacement de dossier - par mimi85 - 09-01-18, 15:52
RE: déplacement de dossier - par manu - 09-01-18, 16:08
RE: déplacement de dossier - par manu - 09-01-18, 19:47
RE: déplacement de dossier - par pascal - 09-01-18, 21:10
RE: déplacement de dossier - par manu - 11-01-18, 19:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)