Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contraste local Vs Renforcer la netteté Vs Égaliseur
#7
(08-10-22, 13:20)Dominique38 a écrit : Comment se positionne le module "diffusion et netteté" au regard des autres modules précités ?

Cdlt

Beaucoup plus fin, plus efficace et beaucoup plus propre que tous les autres. Mais plus technique et lent. En bref, plus puissant donc plus gourmand en ressources et un peu plus difficile à maîtriser (du fait de sa puissance et de ses innombrables possibilités).

Mais déjà en partant des pré-réglages puis en ajustant (pour la netteté) principalement les réglages suivants :
- les itérations
- et les 3 réglages de gestion des bords

On peut aller plus loin ensuite avec les autres réglages mais déjà tester et comprendre ces réglages (penser aux bulles d'aide), c'est déjà bien.

Pour ma part, depuis que j'ai trouvé mes différents réglages de netteté avec celui-là, c'est beau plus propre, fin et les images n'en sont donc que meilleures, et de loin par rapport à tous les autres modules. J'ai dû faire pas mal d'essais pour trouver les bons réglages mais ça en vaut la peine. Je reviens même sur l'essentiel de mes images pour revoir leur traitement tellement je trouve ça mieux. Je remplace donc mes réglages contraste local et égaliseur de contraste que j'utilisais. Et ça change beaucoup le rendu et la qualité de mes traitements;
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Contraste local Vs Renforcer la netteté Vs Égaliseur - par nicoauffray - 08-10-22, 13:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)