Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon matériel sous Linux
#7
Juste pour donner suite : j'ai finalement pris une 1060, tant qu'à faire. Avec 3Go de RAM pour que ça reste sous les 200 euros. Ca aura été le prix de mon switch Wink

Je n'ai pas fait de test méthodique et je n'ai pu comparer mon ancienne CG avec celle là que sous Windows. La différence est vraiment supéfiante !!! DT est très récatif. Par rapport à mon "ancienne" Radeon R9 280, les temps de rendus me semblent largement divisés par plus que 4 comme ça aurait été le cas - selon le bench - avec une 1050Ti. Je ne regrette pas du tout.

Pour Linux puisque c'est le topic : aucun soucis pour mon matériel. Tout s'est bien passé et je revis. Je suis en train de mettre en place des scripts de sauvegarde et tout ça, mais l'installation proprement dite s'est vraiment déroulée facilement (Mint Cinnamon). Les calibrations se passent bien aussi : j'ai juste fait l'écran pour l'instant et DisplayCal est très pratique (et mieux à mon avis que le logiciel vendu avec ma sonde i1 Display Pro : l'étape de départ qui assiste le réglage du point blanc sur le moniteur me rassure). Mon imprimante Canon a des drivers Linux donc tout va bien.

Globalement, je revis : tout est plus rapide et réactif sous Linux, y compris le réseau (tout est cablé ethernet GB chez moi) qui a pris un sacré coup de boost. C'est à se demander ce que Windows fait des ressources matérielles Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Mon matériel sous Linux - par temperdu - 12-01-18, 10:42
RE: Mon matériel sous Linux - par pascal - 12-01-18, 11:04
RE: Mon matériel sous Linux - par jpg54 - 12-01-18, 12:16
RE: Mon matériel sous Linux - par temperdu - 12-01-18, 12:21
RE: Mon matériel sous Linux - par jpg54 - 12-01-18, 12:53
RE: Mon matériel sous Linux - par temperdu - 12-01-18, 14:04
RE: Mon matériel sous Linux - par temperdu - 18-01-18, 15:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)