Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] message d erreur a l ouverture de darktable
#16
Non, ce n'est pas un bug, juste la conséquence d'un plantage. Là ou il y a bug, peut-être, c'est dans la partie du code qui a provoqué le plantage.

Mais darktable est comme tous les autres logiciels, une œuvre humaine et donc entaché d’imperfections. Il peut donc planter et laisser traîner derrière lui ces fichiers de verrouillage.

Enfin, jamais aucun logiciel, ne prendra délibérément la décision d'ignorer ou de supprimer un verrou de ce genre, car sa présence est à la base, signe d'un lancement multiple du logiciel ; lancement multiple qui aurait pour conséquence des risques sérieux de corruption de la base de donnée, ce qui serait autrement plus ennuyeux.

...
Je fais aussi des présentations de darktable ; je prépare bien ma machine ; je n'ai jamais rencontré ce problème en présentation. Cependant, lors de notre dernière présentation nous en avons rencontré un autre pour lequel après avoir pas mal investigué j'ai ouvert un sujet ici même https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=3041. Là, par contre il y avait réellement un bug qui a fait l'objet de l'ouverture d'un ticket.

Avant de crier au bug, essaye de comprendre d'où vient le problème. Et si tu ne trouve pas la solution, on est là pour t'aider.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Résolu] message d erreur a l ouverture de darktable - par jpverrue - 27-11-18, 14:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)