Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SIgnalement de problèmes/d'erreurs groupé
#5
(26-01-18, 19:44)jpverrue a écrit : Non, y'a pas. Tu dois faire un ticket sur redmine.darktable.org

C'est bizarre ton truc. Le tokina 11-16mm est un objectif "ancien" qui est caractérisé dans la base Lensfun depuis bien longtemps (j'en ai eu un avec mon d300s, avant d'acheter le d800 en 2013 et il était déjà caractérisé à l'époque donc il y a environ 6 ans). D'autre part, je ne vois pas le lien qu'il y a entre un objectif, et un raw pas bien chargé.
Avec d'autres objectifs tu n'as pas le problème ?

Il y a différentes versions du tokina 11-16mm, celui en question est le DX II.
Mon objectif du kit, le AF-P Nikkor 18-55mm n'est pas reconnu non plus, les données dans le slr-nikon.xml ne correspondent pas tout à fait mais je ne voudrais pas traiter 2 problèmes en même temps, vu que les NEF de celui-ci s'affichent correctement dans la chambre noire.

Les fichiers RAW du Tokina affichent l'erreur suivante:
Code :
[rawspeed] (DSC_2102.NEF) void rawspeed::HuffmanTable::setCodeValues(const rawspeed::Buffer&), line 176: Corrupt Huffman. Code value 92 is bigger than 16
[temperature] failed to read camera white balance information from `DSC_2102.NEF'!
[temperature] `NIKON CORPORATION NIKON D5500' color matrix not found for image.
Par contre je viens de voir que le problème d'affichage dans la chambre noire n’apparaît pas pour tous les fichiers du Tokina. Peut-être qu'il y a effectivement l'un ou l'autre fichier qui est défectueux.
Comment puis-je joindre un fichier RAW dans mon message? Y a t'il un passage pour les nouveaux membres que je n'ai pas lu?

Je viens de vérifier le même fichier sans problème avec la version 2.2.5, ce ne peut donc pas être le fichier RAW lui-même qui est défectueux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SIgnalement de problèmes/d'erreurs groupé - par vaxmaster - 27-01-18, 05:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)