Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
importer le collections de LR en mot cle dans darktable
#3
(02-02-18, 14:47)jpverrue a écrit : Dans le module "mots-cés" il y a un bouton importer, mais pas de description pour ce bouton dans le manuel :-( En cliquant dessus il propose de sélectionner un fichier, mais quid du format de celui-ci ? Pour voir, j'ai cliqué sur l'autre bouton non documenté également : exporter. Cela m'a généré un fichier avec une structure un peu bizarre de la forme suivante :
[mot-clé-racine]
<tabulation> premier-mot-clé-enfant
<tabulation> deuxième-mot-clé-enfant
<tabulation> troisième-mot-clé-enfant
<tabulation><tabulation> premier-mot-clé-enfant-enfant
etc.
Je suppose que le format du fichier à importer est identique à celui du fichier exporté.

Ce n'est pas exactement ce que tu cherches, puisqu'il n'y a pas de liaison mots-clés fichiers. Il faudrait donc, en effet, jouer avec sqlite3 ou sqlitebrowser (plus convivial)

Difficulté : les mots-clés sont dans la base data, les images dans la base library, et l'association mots-clé <-> images, dans deux tables de la base library...

Merci, au besoin j'irai voir, en fait tant que j'y suis , je me dis que c'est plus simple de bricoler dans LR,
je vais voir si je peux mettre des mots clés maintenant que je sais lire les collections.
 sqliteman marche aussi pour inspecter. Ensuite les requêtes dans un script plus rapide pour moi.
Fedora 39, EOS 7D2, TG6 - DT master, hyper simple à installer 3 lignes de commandes.
https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: importer le collections de LR en mot cle dans darktable - par clo - 02-02-18, 15:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)