Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
importer le collections de LR en mot cle dans darktable
#6
Alors à coup d'un script shell, qui fait des appels SQl, je peux, dans LR ttransformer les collections (pas dynamique) en mots clés. Du coup, comme c'est des mots clés, une fois les xmps re-écrits, ils sont ensuite loadés par le module d'import de darktable.
Voila comment je fais (testé sur petite base lr)
1/ Aller dans LR et creer les mots clés tmp1 à tmp300, ou nombre qu'on veut
je les ai mis sur une photo, mais on doit pouvoir importer tmp.txt contenant les mots clés
(servent à remplir la base avec toutes les colonnes de la table dans LR, et ensuite juste modif name avec nom collection)
2/ sortir de LR, faire copie de la base fichier .lrcat
3/ faire le script .sh (qui bricole la base lrcat)
4/ relancer LR, qui fonctionne! Et a les nouveaux mots clés, avec les noms des collections, attachés aux photos
(moi j'ai aussi des ensembles de collection, je mets aussi le nom l'ensemble comme mot clé)
5/ redemarrer LR, virer les mots clé tmpXXX qui restent
6/ refaire sauver les meta donnéees
7/ aller ouvrir les dossiers dans darktable.
(si on l'a déjà fait faire rm des CR2.xmp avant)

ignore les MOV et .psd, et les copies virtuelles
Si quelqu'un en veut, faut attendre un peu que je teste en grand sur les 40000 photos rangés dans les collections LR.
Si pressé, demander, sans garantie dans tous les cas, mais sans risque puisqu'on peut tester sur une copie deu catalogue LR,
et ensuite reprendre sa copie et effacer les xmp, avant de les refaire.
Fedora 39, EOS 7D2, TG6 - DT master, hyper simple à installer 3 lignes de commandes.
https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: importer le collections de LR en mot cle dans darktable - par clo - 03-02-18, 23:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)