Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Color profiles, Mac and monitors: me rend fou!
#13
> RGB gives me colours less saturated

Makes sense to me.

> And why when exporting with a sRGB space for web I keep seeing the same Colors as within dt with the display RGB profile?

Depends on the picture. If all you colors in the picture are inside the sRGB color space, it won't make a difference indeed.

@pascalG: pour moi ça ne marche pas. J'ai un écran externe AdobeRGB et calibré hardware. Si j'utilise "system" comme profile pour mon écran externe j'ai des couleurs qui ne correspondent pas du tout à la même image jpeg affichée sur mon écran de portable. Si j'utilise le profile AdobeRGB alors les deux images ont la même colorimétrie (depuis dt sur mon écran externe profile AdobeRGB et affiché en jpeg sur mon écran de portable calibré soft). Donc l'expérience que j'ai ne correspond pas à ce que tu dis. Pour info je suis sous Linux et je n'ai pas activé de profile écran dans GNOME/colord puisque mon écran est calibré hardware. Peut-être que sur MacOS ça na marche pas pareil? Je serais étonné cependant...
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Color profiles, Mac and monitors: me rend fou! - par pascal - 17-02-18, 16:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)