Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je rejoins (enfin) la communauté Darktable
#1
Bonjour à toutes et tous,

Petit message de présentation pour mon arrivée récente sur ce forum.
Je pratique la photo depuis maintenant sept ans et demi avec un intérêt tout particulier pour la photo animalière, surtout en montagne. Mon objectif photo serait d’ailleurs de photographier un loup et un lynx à l’état sauvage dans les montagnes (pas forcement sur la même photo par contre ^^).

N’utilisant que des logiciels libres depuis de nombreuses années, j’ai naturellement débuté le traitement de mes RAW sur RawTherapee ; puis il y a un peu plus d’un an j’ai migré sur Darktable (plus de fonctionnalités, notamment les filtres locaux qui devenaient très utiles).
Depuis quelques semaines, j’ai décidé de repartir à zéro sur Darktable pour utiliser au mieux toutes les fonctionnalités du logiciel, surtout sur celles de catalogage. Faut dire que la gestion de mes photos sur DT avant était plutôt chaotique, j’ai donc voulu repartir sur des bases plus stables (tri par tags, géolocalisation, suppression des RAW inutiles, création de pré-réglages, etc.).
Quitte à repartir à zéro pour utiliser au mieux Darktable, je me suis décidé à rejoindre (enfin) la communauté francophone pour pouvoir échanger avec d’autres utilisateurs, découvrir des astuces, nouvelles fonctionnalités ou méthodes de traitement et peut-être partager ma petite expérience.

Si vous souhaitez découvrir mes photos, j’en publie certaines sur ma galerie personnelle et sur Unsplash dans le domaine public.

Que dire de plus, pour le moment je vis sur Grenoble, du coup si des gens sont dans le coin ça serait avec plaisir d’organiser des sorties photos en montagne (ou ailleurs) avec vous. :-)

À bientôt.
Répondre


Messages dans ce sujet
Je rejoins (enfin) la communauté Darktable - par Nicolas - 17-02-18, 17:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)