Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retard à l'affichage des vignettes
#17
(27-02-18, 18:55)jpverrue a écrit : Cherche pas, ça vient de là ! 1Mo max pour stocker les vignettes, c'est ridiculement petit. Donc, darktable re-génère à chaque lancement toutes les vignettes dont il a besoin pour l'affichage de la table lumineuse, car il ne peut pas les trouver dans le cache. 512Mo, c'est mieux, mais pas extraordinaire. Personnellement j'ai mis une valeur importante en sachant que de toute façon darktable ne consommera que la place dont il a réellement besoin.

Si les vignettes ne s'affichent pas rapidement quand tu as fixé la taille max du cache à 512Mo, c'est parce qu'elle doivent générées une première fois avant d'être affichées. Normalement si tu n'as pas re-modifié le réglage, lors du second lancement cela devrait aller beaucoup plus vite.

Ce que tu peux faire, c'est de faire générer la totalité des vignettes en traitement batch avec le outil darktable-generate-cache. Tu lances ce programme en mode console ce soir, et demain matin tu trouves toutes tes vignettes générées !

Si ton problème est résolu, peux-tu mettre la mention [Résolu] dans le titre du premier message de la discussion ? Merci d'avance !

Ben non.., désolé. J'ai fait tout ça et même, pour faire bonne mesure, ai mis 1500 Mo pour le cache des miniatures ; ça ne change rien. J'aurais bien aimé mais le contraire m'aurait étonné vu que sur mon autre machine je n'ai aucun problème alors même que je ne lui fait jamais subir le traitement batch en question. Une autre piste, peut-être : un petit souci lors de l'installation de Linux Mint ? Je ne pousserai pas l'abnégation jusqu'à réinstaller le système ! Je préfère faire avec ce (petit) problème à classer parmi les mystères de l'informatique... Wink Merci à tous en tout cas de vous être penchés dessus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Retard à l'affichage des vignettes - par Potochat - 27-02-18, 23:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)