Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: YantabCréer une base Darktable depuis lRoom OSX
#1
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce Forum et j’ai pris soin de suivre les conseils de aurelienpierre , donc lu la Bible et les principaux sujets.
Sur un Mac (OSX El Capitan) et 16000 images gérées par Lightroom 5, après de nombreuses prises en main, je ne pense pas avoir créé une base Darktable correcte.  
À partir de Lightroom, j’avais exporté les fichiers catalogue et mots-clés avant de créer la nouvelle base, qui est donc construite directement à partir de ce fichier catalogue pour cible.  (L’export des mots-clés ne semble pas utile?)

Résultats: 
- les mots-clés affichés pour les images sélectionnées dans la table lumineuse sont très différents de ceux d’origine d’origine.
- ils ne permettent pas de rechercher des images à partir des critères mots-clés dates, années.
(Oui, en pointant dans les filtres de collection, les dossiers fichiers pointés directement sur le disque dur sont bien affichés dans la table lumineuse).
Alors, pour changer de fusil d’épaule: Suffit-il de jeter seulement le contenu du sous dossier (invisible), de configuration 
darktable, pour vider, nettoyer, réinitialiser Darktable??? Puis, de créer une nouvelle base Darktable en pointant directement 
les fichiers contenus dans le Disque dur, au besoin Année par Année (ou dates par dates) ?
Dans l’attente, et merci pour votre aide.
Répondre


Messages dans ce sujet
Créer une base Darktable depuis lRoom OSX - par Yantab - 26-02-18, 17:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)