Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer une base Darktable depuis lRoom OSX
#3
(26-02-18, 18:08)pascal a écrit : > - les mots-clés affichés pour les images sélectionnées dans la table lumineuse sont très différents de ceux d’origine d’origine.

Un exemple? Cela semble très étrange!

As-tu un .xmp Lr à coté de chaque RAW avant d'importer tes RAW dans dt?
Oui. Sauf erreur de ma part, dans les Préférences Lightroom, je ne vois rien d’autre que:
Paramètres de catalogues Métadonnées/ Écrire automatiquement les modifications au format XMP dans les fichiers annexes. 

Exemple, Musée Petit Palais.
Avec Lightroom.
Dossier D.Dur: 2017-11-30 aquarelles Anders Zorn. 017 JPG - Liste mots-clés: 2017, a Novembre, aquarelles, MUSÉES.

Dans Darktable:
Le filtre de collection affiche bien 2017-11-30 aquarelles Anders Zorn, (table lumineuse pointé directement sur les dossiers du disque dur).

En mode table lumineuse et champ de mots-clés:
Coté mots-clés, c’est une liste verticale en majuscules: 
ACTIVITÉS / ACTIVITÉSIEXPOSITIONSIMUSÉES / ACTIVITÉSIpeinturesaquarelles / ANNÉE/ANNÉEI2017 /
/ EXPOSITIONS / MOIS/MOISINovembre / Musées / Peintures / Novembre / aquarelles / darktablelIcchanged/ darktableformatIjpg

Par contre, dans le champ inférieur on a bien une liste complète des mots-clés d’origine Lightroom.
Bonne journée.

N.B.  Je ne sais pas si la fonction capture d'écrans est possible ici pour attacher des pièces-jointes?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Créer une base Darktable depuis lRoom OSX - par Yantab - 27-02-18, 10:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)