Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dominantes rouges pour portrait au flash
#1
Bonsoir,
Je m'essaie depuis quelques temps au portrait avec flash déporté, avec mon Nikon D300. La balance des blancs est sur auto (sur flash, la dominante est encore plus prononcée), ou je la fais sur une charte de gris. Or j'ai systématiquement des dominantes rouges sur les visages, autrement dit l'histogramme montre une courbe du rouge qui dépasse vers les hautes lumières, ce qui empèche toute augmentation de l'exposition. Quand je passe en noir et blanc (module mixeur de canaux, monochrome ou zones de couleur), la courbe rouge disparaît bien sur de l'histogramme et laisse un "trou" dans les hautes lumières. Si je remonte l'expo pour me caler à droite, le visage apparaît alors comme surexposé, et c'est moche. Bref, je cherche à corriger ces dominantes rouges, et je ne trouve pas de résultat vraiment satisfaisant. J'ai essayé avec le module zones de couleur, en prenant une zone rouge à la pipette et en en baissant la luminosité, mais le résultat est rarement bon. Quelle méthode utilisez vous donc? Car je suppose que je ne suis pas le seul qui rencontre ce problème!
Merci!
Je pourrai éventuellement poster 1 ou 2 photos si ça peut aider.
Répondre


Messages dans ce sujet
Dominantes rouges pour portrait au flash - par fakir64 - 07-03-18, 22:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)