Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
exercices pratiques avec DT pour débutants
#9
Je suis heureux de voir le témoignage d'Aurélien sur sa formation à la retouche à base de tutos Lightroom mis en pratique sous darktable. Je suis en train de faire une expérience assez similaire. J'ai suivi une formation à la retouche basée sur Lightroom. C'était une formation assez dense (1 à 3 vidéos de +/- 30 min par semaine pendant 6 mois avec pas mal d'exercices et d'exemples). Après avoir découvert les bases de dt, je me suis mis à reprendre cette formation sous darktable. C'est un bon moyen car vous devez faire le chemin : quel rendu dois-je obtenir ? ==> quelle fonctionnalité darktable utiliser. Je suis en ce moment dans la partie "retouches locales" et je peux dire que, la structure de Lr sur ce plan étant totalement différente de celle de dt, c'est en fait vachement formateur car vous devez, non pas appliquer une recette mais comprendre la logique de dt pour savoir ensuite quoi faire pour obtenir le rendu recherché. Quand vous avez fait le chemin une fois, vous maitrisez à jamais le processus. Un outil utile pour faire ça : le manuel de darktable que je trouve bien fait.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: exercices pratiques avec DT pour débutants - par GM1901 - 10-03-18, 22:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)