Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation des Scripts Lua sous MacOs - Retour d'expérience
#1
Récemment Pixtolero a posté une vidéo pour expliquer l'installation des scripts Lua sous Linux https://youtu.be/fi-VHbvNrUc 

Bien que cette vidéo concerne Linux j'en ai suivi strictement le déroulement alors que je suis sous Mac.

Je constate que toute la première partie de sa vidéo est strictement compatible avec mon macOs Hight Sierra et cela m'a permis d'implanter tous les scripts Lua.

Sur la fin de la vidéo il indique comment installer la version de Lua 5.2 et là j'ai abandonné de suivre ses explications pensant que la procédure d'installation concernait uniquement l'environnement Lunix, mais peut être à tort !?

J'ai testé quelques scripts dont certains semblent fonctionner, démontrant que Lua... semble bien être installé, mais qu'elle version !?

Tout cela m'amène à me poser les questions suivantes.

- Pourquoi est-il nécessaire de charger Lua5.2 alors qu'il me semble que Lua est installé nativement 'dans' darktable ?

- Peut-on différencier les scripts qui fonctionnent uniquement sur Linux de ceux qui peuvent fonctionner sur les autres OS comme par exemple le fameux 'hello world" mais également le très intéressant "contrib/gimp".

Nota pour le script contrit/gimp je suis parti de la version Gimp 2.8.22. Avec les versions 2.9... je n'y suis pas arrivé mais il faudra que j'essaie de nouveau.

Un grand merci à Pixtoléro qui par sa vidéo m'a permis de progresser dans la compréhension des scripts Lua.
Répondre


Messages dans ce sujet
Installation des Scripts Lua sous MacOs - Retour d'expérience - par Jurande - 26-03-18, 16:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)