Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche photographes pour atelier à Toulouse
#1
Salut tout le monde !

Y a-t-il des photographes toulousains expérimentés dans la salle pour tenter de convaincre des photographes pros à essayer Darktable ?

Je bosse dans un espace de bureaux partagés (pas un "coworking", juste un endroit dont on se partage le loyer), et j'ai plusieurs collègues photographes qui  avouent être engluées (et être emmerdées de l'être) dans l'univers Mac + suite Abobe. Je leur ai fait suivre des infos sur Darktable et Rawtherapee, mais moi-même je ne suis pas photographe (je suis dév), donc je ne peux pas vraiment leur en parler et encore moins les rassurer quant à l'abandon de Lightroom. Par conséquent je doute qu'elles aient installé DT voire lu mon mail en entier…  Je sais très bien que dans tous les cas, un changement d'outil ne se fait pas du jour au lendemain.

Pour ces raisons, j'aimerais énormément organiser un apéro photo libre dans notre atelier, une rencontre entre vous et elles (et j'espère leurs contacts). J'aimerais que cette rencontre soit pour elles la naissance d'un intérêt et le point de départ d'un travail de fond d'apprentissage de DT (et de passage à d' autres logiciels libres).

Il faudrait que je trouve au moins une personne qui connaisse et Lightroom et DT/RT et qui soit prête à faire une petite présentation. Ensuite ce serait bienvenue à tout le monde. Chacun.e pourrait avoir un temps pour présenter sa manière de travailler (et son travail, vu que ce sera l'occasion de nouer des contacts. D'ailleurs si vous êtes photographes vous les connaissez sûrement!).

Alors qu'est-ce que ça vous inspire ?

À bientôt j'espère :Smile merci
Répondre


Messages dans ce sujet
Cherche photographes pour atelier à Toulouse - par ehvince - 13-04-18, 15:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)