Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traitement négatif argentique couleur
#11
(23-04-18, 13:46)jpg54 a écrit : Je viens de regarder, tu as dû cliquer sur IMG_2992.jpg.xmp alors qu'il faut cliquer sur IMG_2992.jpg en faisant afficher tous les fichiers.
Bingo ! Avec le filtre par défaut « xmp », je me suis enduit d'erreur ! Wink

Je te remercie pour le XMP que j'ai pu ainsi et aussi récupérer. 25 étapes, y'a vraiment un sacré travail derrière ! Et difficilement automatisable.

Pour la trame d'éclairage, c'est effectivement gênant, je ne suis pas sur que le changement de plastique suffise. On m'a conseillé du plastique plus épais de « dossier ». Il faut que je fasse des essais. Sinon effectivement, la tablette ne pourra pas être retenue… Pour la planéité, j'ai conscience qu'il faille faire quelque chose aussi, ça se voit rien qu'à la numérisation. Un idée ici : https://www.youtube.com/watch?v=Tgq4hEtqBPA ? Et pour le coup, on arrive (on essaye tout du moins) à résoudre le problème du plastique, du cache lumière et la planéité Mais on introduit une couche de verre supplémentaire.
Pour les automatismes qui ne passent pas, c'est normal, je prends les photos avec un Hélios 44M-4 58 mm en M42 avec bague allonge M42 et adaptateur M42/EOS. A part le temps de pose et les ISO, rien n'est transmis. Je ferme (à la main, donc) à f/8 et c'est le 1000D qui décide du temps de pose (mode Av).

À suivre !

PS : je reposte mes différentes photos :

Le négatif couleur :
[Image: 1_N_gatif_Couleur.jpg]

Le résultat avec le module «inverser»
[Image: 2_Module_Inverser.jpg]

Le résultat avec le module «courbe de tonalité»
[Image: 3_Module_Courbe_Tonalite.jpg]

Le résultat avec gimp
[Image: 4_Inversion_Par_Gimp.jpg]

Le résultat avec le module «courbe de tonalité» en tenant compte du point blanc.
[Image: 5_Module_Courbe_Tonalite2.jpg]

J'espère que vous arrivez à les voir.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Traitement négatif argentique couleur - par lmdlg - 23-04-18, 14:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)