Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage de LR -> Darktable: cataloguage à revoir ..
#4
(22-04-18, 23:43)aurelienpierre a écrit : Je prépare justement une vidéo sur ce sujet, surveille ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCmsSn3f...subscriber

Merci pour l'info,

Je profite que tu connais certains dévelopeurs...

Je me tâte pour tenter de modifier les onglets mots-clés ( tant celui des mot-clés assignés que la liste des mot-clé possibles.)

Je voudrais uniformiser  les interfaces en me basant sur l'arbre présent dans le module de gauche  ("désolé, je suis en heure de table, j'ai pas accès à un darktable pour utiliser les bons noms)...

Pense-tu que les dev seraient intéressés ou est-ce "philosophiquement" que l'interface est telle qu'elle est ?

Je vois deux approches:
1. faire en lua tout en ajoutant ce qui manque à l'api ( je pense que le GtKTreeView n'est pas utilisable via l'api)
2. Tout faire en C en tentant de reprendre des morceaux de code

L'idée initiale est d'avoir des Treeview avec une coche en regard de chaque élément.

Dans l'arbre des mots-clés on pourrait décocher pour retirer les mots-clé d'une séléction d'images ( en gérant le 3ème état de la coche au cas où seules une partie des photos sélectionnées "possède" un mot-clé

Dans l'arbre des mots-clés possibles, la coche servirait à choisir les mot-clés à ajouter à un groupe de photos.

Je peux me lancer dans une "spécifications" plus informatique (et en anglais) sur github, mais j'aurais voulu d'abord une position "informelle" avant de me lancer dans un tel projet ( qui me prendrait surement des mois voir une année compte tenu de mes disponibilités...)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Passage de LR -> Darktable: cataloguage à revoir .. - par ech1965 - 23-04-18, 12:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)