Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage de LR -> Darktable: cataloguage à revoir ..
#7
Merci à tous pour vos commentaires .... je vais en tenir compte

Citation :Ah ben oui tu as la bonne solution a la fin de ton long poste Smile Alors tout ce qu'il y a dessus c'est [déplacer] effectivement.

J'ai découvert le bouton "déplacer" en écrivant le post .... j'avais donc raison d'écrire ça au début ;-)
Citation :J'espère que son écriture va me mettre les idées en place et susciter un débat, échange d'idées constructif...

D'autre part, j'ai du mal tant avec le bouton "déplacer" qu'avec la "copie locale" parce que je ne suis pas à l'aise de faire des opérations sur les fichiers depuis Darktable. Darktable c'est pour éditer les xmp et faire des jpg ( Do One Thing and do it well) , PAS pour renommer, déplacer les fichiers ce qui est une "modification" 

Les opérations sur les fichiers c'est avec Finder/rsync/FreeFileSync/ scripts bash....Mais pas avec des éditeurs de RAW .....

Faut encore que j'y réfléchisse Je vais surement évoluer ... mais pas trop vite;-)


J'utilise LR depuis la V4 et je n'ai JAMAIS modifié/déplacé/renommé un fichier via LR.. j'ai toujours positionné les photos au bon endroit avec un script et puis demandé à LR de référencer.

La seule chose que j'ai faite, c'est la supprimer des photos rejetées... ( et comme ma femme me le fait souvent remarquer, je n'en supprime pas assez ;-) )

Encore merci pour votre patience
Etienne

Question subsidiare...

J'ai quelques milliers de photos 

Comme conseillé, je les mets sur mon NAS avec la bonne structure de dossiers... ( APN/YYYY/YYYY-MM-DD/NO_DE_PHOTO.CR2) 

Je monte le dossier sur le MAC et je lance Darktable, 

Que me proposez vous comme méthode d'importation...

Par petits morceaux ( par jour/année)
Un gros import d'un coup ( Ex toutes les photos de mon 400D puis toutes les photos de mon 70D ?)

Quels sont les impacts sur les "pellicules" ?

Encore merci pour votre patience

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Passage de LR -> Darktable: cataloguage à revoir .. - par ech1965 - 23-04-18, 20:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)