Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage de LR -> Darktable: cataloguage à revoir ..
#8
Citation :D'autre part, j'ai du mal tant avec le bouton "déplacer" qu'avec la "copie locale" parce que je ne suis pas à l'aise de faire des opérations sur les fichiers depuis Darktable. Darktable c'est pour éditer les xmp et faire des jpg ( Do One Thing and do it well) , PAS pour renommer, déplacer les fichiers ce qui est une "modification"


D'ou tu tiens cela???? darktable est aussi fait pour déplacer des fichiers. C'est une fonction supportée depuis les toutes premières versions. Si tu pars avec des fausses idées et que tu en tires des conclusions (utilisation de script par exemple) alors tu ne vas certainement pas finir avec une solution optimale. Pire que cela, il est fortement déconseillé de déplacer des fichiers hors logiciel.

Citation :J'utilise LR depuis la V4 et je n'ai JAMAIS modifié/déplacé/renommé un fichier via LR.. j'ai toujours positionné les photos au bon endroit avec un script et puis demandé à LR de référencer.

On a tous le droit de choisir comment se pourrir la vie Smile

Citation :Par petits morceaux ( par jour/année)

Oui je ferais cela en un premier temps et vérifierais au fur et à mesure que les notes, les mots clés, etc... sont bien importés.

Puis après quelques pellicules j'importerais tout. C'est ce que j'ai fait et ça à bien marché.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Passage de LR -> Darktable: cataloguage à revoir .. - par pascal - 24-04-18, 06:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)