Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Flickr racheté par SmugSmug
#6
les alternatives, ce sont d'autres plateformes qui vont naître, mourir, se faire racheter, vendre et se faire pirater leurs bases de données utilisateurs. Sérieusement, un hébergement mutualisé coûte 70 €/an, il y a plein de logiciels de gestion de contenu libres qui s'installent assez facilement sur un serveur, je ne comprends pas pourquoi les gens continuent à se promener de plateforme en platefeorme en se disant que ça ira mieux ailleurs alors que ça finit toujours pareil : pub, censure, spam, robots, etc.

J'ajoute que, jusqu'à présent, Flickr était détenu par Verizon (Yahoo/AOL/Oath) dont la réputation est plus sulfureuse que celle de Smugmug (startup familiale qui sponsorise pas mal de créateurs). Donc je ne vois pas trop le problème.

Du reste, j'ai reçu cette semaine un email de Flickr m'informant du rachat en me donnant la possibilité de récupérer mes photos en activant la suppression automatique de mon compte dans 30 jours (quand Flickr sera effectivement livré à Smugmug). Donc bon… c'est propre et transparent.

En comparaison, j'ai appris la semaine dernière que 500px s'était fait racheter par les jaunes en mars, et là je n'étais pas content. Donc suppression immédiate de mon compte. C'est inacceptable.
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
[Image: 2FAd4rc]
Répondre


Messages dans ce sujet
Flickr racheté par SmugSmug - par pixtolero - 26-04-18, 08:35
RE: Flickr racheté par SmugSmug - par aurelienpierre - 27-04-18, 17:58
RE: Flickr racheté par SmugSmug - par loicb - 29-04-18, 22:10
RE: Flickr racheté par SmugSmug - par loicb - 01-05-18, 07:17
RE: Flickr racheté par SmugSmug - par loicb - 06-05-18, 21:17
RE: Flickr racheté par SmugSmug - par DKT - 28-09-18, 17:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)