Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise en charge des nouveaux boîtiers
#20
(03-10-19, 17:50)jpg54 a écrit : Oui et non Nicolas, dans les fichiers lensfun, il faut une petite défintion :
Code :
   <camera>
       <maker>Nikon Corporation</maker>
       <maker lang="en">Nikon</maker>
       <model>Nikon Z6</model>
       <model lang="en">Z6</model>
       <mount>Nikon Z</mount>
       <cropfactor>1</cropfactor>
   </camera>
Et c'est bien ce que cherche notre ami pour pouvoir avoir le boîtier dans la correction d'objectifs.

Certes, mais si le support du RAW n'est pas présent, la définition dans Lensfun ne sert à rien. Et comme il utilise darktable 2.6.2 et que le support réel des Z6 et Z7 n'arrive que dans darktable 3.0, la mise à jour actuellement de Lensfun pour ces boîtiers ne sert à rien (à moins de basculer sur la version master)... C'est ce que je souligne : le support d'un boîtier, c'est d'abord darktable (Rawspeed pour être précis) et Lensfun c'est pour les objectifs. La définition d'un boîtier dans Lensfun ne sert qu'à une chose : faire le lien avec l'objectif utilisé en précisant le cropfactor principalement et le nom mais ça ne permet pas de lire le raw du boîtier, juste afficher le nom, gérer la correction d'objectif correctement selon le boîtier utilisé (pour faire simple).

Edit : j'ai regardé sur ma version master de darktable (je n'ai pas mis à jour Lensfun depuis plusieurs mois) et j'ai bien les Z6 et Z7 qui apparaissent.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Prise en charge des nouveaux boîtiers - par nicoauffray - 03-10-19, 20:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)