Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment etre le nouveau Jimmy Marble ??
#4
Tout pareil que pascal!

C'est un photographe "d'ambiance"... Il nourrit son univers en mettant EN COHÉRENCE tout ce qui le compose. Les lieux, les gens, le traitement...
Tu remarqueras qu'il y a à chaque fois un fond ou une dominante colorée ciblée (généralement pastel), un personnage en accord et un traitement qui semble privilégier la gestion de la couleur et une exploitation de la lumière plutôt douce. l'éclairage est bien sur très important. Il ne semble pas être un adept des lumières dures (encore que sur certaines photos..) Quand on observe son style c'est assez logique. Un mode fusion "lumière douce sur Orton par exemple pourrait être un bon début. À utiliser avec soin pour ne pas "violer" le rendu et utiliser à outrance des diffuseurs larges serait une piste de départ. Ton boitier est rassure toi largement suffisant pour faire de telles photos. Une grosse phase d'observation sera necessaire pour tenter de "reproduire" une partie de son univers...

Cette tof serait un bon exercice de commencement:


[Image: PERSPECTIVE_HIGH_RES_SELECTS_4_1_280x384.jpg]


Un fond papier pastel placé dans l'angle d'un mur avec un sujet aux vêtements rayés qui tranchent. On a visiblement une source à droite assez diffusée et je le soupçonne d'en avoir placé une en haut à gauche genre softbox. Avec deux flash déportés et deux parapluies à 10 balles tu devrais honorablement t'en sortir Big Grin

d'autres avis viendront j'en suis sûr

[ EDIT: ] J'avais visiblement sauté un de tes messages. Si le soucis se situe plus au niveau de darktable, je ne crois pas qu'il y est un énorme travail de retouche. Je crois que l'essentiel est déjà fait à la prise de vues. Néanmoins la piste Orton pourrait être sympa et bien sûr, un jeu fin sur la ou les saturations. Pour cela, le module Zones de couleurs risque fort de devenir ton meilleur allié. Grâce à lui, tu pourras en effet baisser ou augmenter la saturation mais aussi la clarté d'une ou de plusieurs couleurs sans parler de la possibilité de changement de teinte qu'offre cet outil. Si tu veux poste une photo et tentera tous quelque chose  Cool  
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment etre le nouveau Jimmy Marble ?? - par Carafife - 07-05-18, 15:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)