Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
importation au demarrage
#6
Quand tu importes un dossier tu importes en fait les photos présentes dans ce dossier, pas le dossier en lui-même avec les photos présentes et à venir. darktable n'importera jamais de photos de lui-même (sauf l'exception décrite ci-dessous). C'est à toi de décider ce qu'il faut importer ou non.

La proposition de Valmy est judicieuse et c'est celle que j'emploie. Mon arborescence est la suivante :
$HOME/Photos/année/mois/jour, ce qui me donne pour aujourd'hui : /home/jpv/Photos/2018/05/11. J'estime que remettre l'année dans le nom du mois est inutile et redondant.

Il existe cependant une solution, c'est le lancement de darktable en ligne de commande. Si tu tapes dans un terminal : darktable <chemin du répertoire>, donc si on reprend l'exemple précédent : darktable /home/jpv/Photos/2018/05/11.  Cette ligne de commande lancera darktable avec importation des photos présentes dans le dossier. Si le dossier a déjà à été importé et qu'il contient de nouvelles photos non importées, elles seront ajoutées à la pellicule correspondante. Je viens de tester, ça fonctionne.

La contrainte c'est de lancer darktable en ligne de commande...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
importation au demarrage - par hubpliss - 10-05-18, 13:38
RE: importation au demarrage - par roudoudou - 10-05-18, 13:59
RE: importation au demarrage - par manu - 10-05-18, 14:25
RE: importation au demarrage - par hubpliss - 10-05-18, 18:24
RE: importation au demarrage - par valmy - 10-05-18, 18:40
RE: importation au demarrage - par jpverrue - 11-05-18, 10:54
RE: importation au demarrage - par hubpliss - 11-05-18, 18:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)