Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différence d'exposition entre la table lumineuse et la chambre noire
#1
Bonjour à tous !
Je suis un tout nouvel utilisateur de darktable (merci de l'avoir porté sous Windows). Je patauge encore un peu dans le logiciel et il est possible que j'ai fait une boulette, parce que sur une collection de photos récentes (Vacances de la semaine dernière), je me trouve face à un problème étrange. La vignette de la table lumineuse affiche la bonne exposition. Mais dès que je passe dans la chambre noire, l'exposition par en sucette. La photo apparaît totalement sous exposée de plusieurs eV (2 à 4).
Ce qui est étrange c'est que lorsque j'ai importé cette collection et commencé à travailler avec, je n'avais pas de problème.
Et sur d'autres collection, je n'ai à priori pas de problème.
Je suis sous Windows 10 64bits avec la dernière version de Darktable. J'ai un Fuji X-T20 et si je suis passé à darktable, c'est parce que c'est à ce jour le soft qui m'offre le meilleur rendu à l'ouverture du RAW (le prix Big Grin  n'entrant pas en ligne de compte).

Je n'ai pas encore trouvé le fameux WORM EFFECT (bien connu sous LR). Heart Heart Heart

Bref, si quelqu'un peu m'aider, j'en serait très heureux.
Bien cordialement

EDIT : à en fait, cela ne concerne qu'une partie de la collection. C'est vraiment bizarre
Répondre


Messages dans ce sujet
Différence d'exposition entre la table lumineuse et la chambre noire - par LeBeginner - 12-05-18, 11:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)