Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Bandeau rouge dans Darktable en passant de 16.04 à 18.04
#9
(18-05-18, 12:35)jpg54 a écrit : Normalement l'install de darktable n'écrase pas les bases de données et les réutilisent après installation.
Pour le disque NTFS, je comprends pas car la gestion des disques est intégré au kernel depuis longtemps.
Pour les messages d'écran, tu as regardé avec synaptic si tu trouves le module ?

La base de données, encore une bizarrerie de l'upgrade... Je ne crois pas avoir fait un upgrade d'Ubuntu qui ne s'est pas terminé par repartir d'une installe de zero. Je classe ce point et puis ce n'était pas l'objet de ce fil.

Le bandeau rouge n’apparaît plus après avoir enlevé le DT du 16.04 et reinstallé le DT du 18.04 à partir du 18.04. Donc pour ce qui est du titre et du problème posté, c'est [Résolu]

Les messages écran : en effet je n'avais pas le module, je l'ai installé, et même rebooté. Ils ne se load pas (en fait c'est le même message qu'avant).
Code :
ngux:~/ $ darktable
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
[init] moving database into new XDG directory structure

(darktable:4156): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_set_data: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed

(darktable:4156): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_get_has_tooltip: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed

Et le dernier point: DT qui n'arrive pas à ouvrir la partition NTFS, en fait ce n'est pas que DT, GIMP aussi fait la même chose, et Inkscape pour ceux que j'ai ouvert. Mais cela fonctionne très bien avec LibreOffice, Audacity, Firefox, Thunderbird, XnView, Rawtherapy, etc.

Bref, je sens que je suis bon pour un WE ré-install 18.04 proprement... En même temps j'ai forcé l'upgrade de 16.04 LTS au 18.04 LTS qui ne doit être dispo qu'en juillet... Quand on joue...
Photographe pro qui passe tout son workflow sous Linux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bandeau rouge dans Darktable en passant de 16.04 à 18.04 - par Ngux - 18-05-18, 17:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)