Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Et bien après 2 mois d'apprentissage (merci à tous ceux qui partagent bénévolement leur expérience au moyen de tutos très bien faits) j'ai définitivement abandonné LR6 pour DT (Windows 10), tout au moins pour la partie développement;
C'est vrai que l'outil est riche et requiert un investissement personnel assez conséquent pour manipuler avec aisance; j'ai passé pas mal de temps a sélectionner un nombre réduit de modules qui répondent à 80% de mes besoins. J'avoue que j'ai été bluffé par les possibilités de retouches locales grâce aux masques dessinés et au sélections paramétriques.
Seule chose que j'aimerai en plus pour le développement: un filtre simulant un effet de profondeur de champ; ça existe peut être mais je ne l'ai pas trouvé;
mais c'est déjà mieux que très bien en l'état.

Coté catalogue et outils de recherche, l'essentiel est là; même si c'est un peu moins souple coté collections je trouve cela suffisant; d'autant que les fonctions de recherche et de sélection sont à la fois plus riches et plus ergonomiques je trouve que dans LR.
il y a 2-3 choses qui  font que j'utilise encore le catalogue de LR6 pour les imports de plusieurs dizaines d'images:
la possibilité de zoomer pour controler la netteté (oui je sais, on peut le faire dans le developpement)
la possibilité de comparer 2 images sur le même ecran
Quand on travaille sur un collection de plus de 200 images.; on n'a pas acces à l'ascenseur et le defilement à la molette de la souris des pages est fastidieux

Au global DT est, en l'état un outil formidable; un grand merci aux développeurs, mais aussi et surtout à ceux qui produisent des tutos sans lesquels je n'aurais pu appréhender ce logiciel Smile Heart Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Bonjour à tous - par BobTail - 28-05-18, 19:45
RE: Bonjour à tous - par jpg54 - 28-05-18, 20:46
RE: Bonjour à tous - par rawfiner - 28-05-18, 21:37
RE: Bonjour à tous - par valmy - 28-05-18, 22:04
RE: Bonjour à tous - par pixtolero - 29-05-18, 09:30
RE: Bonjour à tous - par pascal - 29-05-18, 10:00
RE: Bonjour à tous - par G2Vicoigne - 30-05-18, 14:39
RE: Bonjour à tous - par jpverrue - 30-05-18, 17:29
RE: Bonjour à tous - par senpai - 30-05-18, 17:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)