Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préférences / Options de sesion [résolu]
#1
Bonjour,

Je débarque sur votre forum, sur Linux et sur Darktabe...

Suis assez embèté de poser une question que d'autres on certainement dû se poser avant moi.
Pourtant je ne la trouve pas dans la FAQ ni dans mes recherches ni dans les vidéos de présentations de DT...
(j'avoue ne pas en avoir vu des tas...)

Lors de l'importation des photos je dois systématiquement encoder dans Préférences / Option de session le lieu où je souhaite stocker/déplacer les photos. Y'a sûrement un moyen d'éviter cela, par exemple en modifiant la valeur par défaut... Mais je trouve pas... Je cherche à sysématiser l'importation de mes photos et de toujours les importer dans la même structure de dossier...

Si "préférence de session" porte bien son nom (et j'ai lu que DT ne nommait pas les choses sans raison) il me semble normal que cela ne tienne que pour la session en cours...

Mon idée de départ était de stocker mes photos en raw dans un dossier sur un disque de stockage (hors système) avec une structure ANNEE/MOIS-ANNEE/JOUR-MOIS-ANNEE. Et de faire pareil pour mes jpg mais dans un autre dossier (sur le même disque)

J'imagine que l'idée est à ce point classique que je dois pouvoir faire cela avec DT...
Au pire je fait un copié collé d'un fichier texte mais c'est un détour peu pratique...

D'avance un grand merci pour votre aide !
Répondre


Messages dans ce sujet
Préférences / Options de sesion [résolu] - par cedric.heine - 03-06-18, 17:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)