Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préférences / Options de sesion [résolu]
#6
(15-05-19, 19:22)Cailloux a écrit :
(03-06-18, 21:26)aurelienpierre a écrit : Utiliser les dates EXIF ne marche pas bien et cause des bugs mineurs mais pénibles (l'importation créé un dossier vide à la date du jour d'importation, puis des dossiers par date qui ne sont pas importés dans la bdd). En gros, le nommage des dossiers avec les tags EXIF ne marche bien que si tu importes dans dt le jour même. Il vaut mieux utiliser  $(YEAR), $(MONTH) etc.

Bonjour,

Est-il prévu une évolution du code de darktable pour supprimer les bugs mineurs du à l'utilisation des tags EXIF ? Wink

J'utilise régulièrement darktable depuis l'automne dernier, et que ce soit avec la 2.4.3, la 2.4.4 ou la 2.6 (et aujourd'hui la version master), je n'ai jamais eu aucune des issues citées. Et j'utilise les EXIF sans problème puisque j'importe mes images depuis le boitier ou la carte SD avec les options automatiques que j'ai définies dans les préférences, avec l'utilisation des EXIF. Ca me crée automatiquement mon arborescence (et mon arborescence se fait sur l'année, mois puis thème). Pour les dates, je n'utilise pas la date d'import (via $(YEAR), $(MONTH)...) mais bien $(EXIF_YEAR), $(EXIF_MONTH) et ça fonctionne très bien, même si j'importe un autre jour que celui de la prise de vue.

Vu que ce fil date de près d'un an, il est donc possible que ça a été résolu l'été dernier. En tout cas, aucun problème constaté depuis près de 8 mois d'usage usage intensif des dates EXIF pour l'import (comme décrit, je n'utilise que ces dates),
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Préférences / Options de sesion - par nicoauffray - 15-05-19, 19:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)