Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable 2.4.4 sous Ubuntu 18.04 LTS
#5
J'ai peur qu'il y ait une confusion venant du désir de désinstaller parce qu'il y aurait un bug (ou un mauvais réglage).
Personnellement, et n'ayant pas de mauvais réglage au départ, j'ai mis à jour en 2.4.4 absolument sans désinstaller ni me trouver avec deux versions (et tout continue de marcher bien)
Par ailleurs, la commande que je lis ci-dessus ("sudo apt-get install darktable") ne signifie pas grand'chose si l'on ne donne pas le ppa associé.
Si vraiment on constate que c'est la v. 2.4.2 qui se retouve installée après ça, c'est peut-être que le ppa de départ est mauvais, peut-être que c'est celui d'Ubuntu qui est souvent en retard sur les versions. Il s'agirait donc dans ce cas-là d'ajouter le ppa des développeurs de DT (qui doit certainement être indiqué sur la page d'installation)
enfin, rappelons qu'avant la commande apt install, il faut lancer apt update (pour mettre a jour la liste des versions disponibles). Sans update la commande install aura bêtement installé la version datant de la dernière fois que "update" a été lancé -donc probablement pas la dernière...
--
(Darktable 3.1, Linux Debian 10, quelques photos sur iPernity : http://www.ipernity.com/doc/herve_s )
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Darktable 2.4.4 sous Ubuntu 18.04 LTS - par Herve5 - 23-06-18, 19:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)