Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je suis passé à darktable
#1
Eh oui, si je fréquente ce forum depuis quelque temps déjà, c'est seulement aujourd'hui que j'ai définitivement abandonné Lightroom au profit de darktable pour la gestion de ma photothèque de quelques 20 000 images. Je m'y suis décidé après tout un processus fait de lectures, visionnements de tutos, à commencer par l'incontournable série de Carafife, et divers tests et essais. Si je l'ai fait, c'est bien entendu pour des raisons liées à la politique commerciale et à la stratégie produit d'Adobe, mais c'est aussi et surtout pour la puissance et la souplesse de darktable que j'ai pu vérifier tout au long de ce processus. L'existence de ce site et l'accueil et le support généreusement octroyés par la communauté active sur darktable.fr est aussi pour beaucoup dans ma décision. Merci pour cela. Dernier point pour celles et ceux qui seraient encore en train d'hésiter : le processus d'intégration dans darktable de cette photothèque d'assez grande taille s'est déroulé de manière parfaitement fiable et assez rapidement. J'ai pu récupérer et intégrer dans darktable toutes les données qui importaient pour moi dans ma pratique photo.

C'est donc l'occasion de me présenter, je m'appelle Georges et vis en Belgique en province de Liège. Il m'arrive aussi assez souvent d'être à La Panne à la côté belge (j'ai remarqué que certains d'entre vous fréquentaient aussi l'endroit) et dans le nord de la France voisin où j'ai passé une partie de ma carrière. En matière de photo, le parcours est assez simple : pendant le plus clair de ma vie, j'ai fait de la "photo souvenir". Mes premières photos furent faites avec le "box Kodak" de mon père, c'est vous dire. Depuis ma retraite il y a 4 ans, je me suis pris de passion pour une photographie un peu plus sérieuse et réfléchie et j'y prends beaucoup de plaisir.

En toute amitié

Georges
Répondre


Messages dans ce sujet
Je suis passé à darktable - par GM1901 - 29-06-18, 14:44
RE: Je suis passé à darktable - par valmy - 29-06-18, 17:00
RE: Je suis passé à darktable - par PB2N - 29-06-18, 17:22
RE: Je suis passé à darktable - par pascal - 29-06-18, 18:54
RE: Je suis passé à darktable - par GM1901 - 29-06-18, 20:12
RE: Je suis passé à darktable - par jpg54 - 30-06-18, 08:15
RE: Je suis passé à darktable - par senpai - 01-07-18, 06:00
RE: Je suis passé à darktable - par jpg54 - 02-07-18, 08:37
RE: Je suis passé à darktable - par GM1901 - 02-07-18, 20:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)