Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug et instabilités des réglages
#1
Bonjour,

Je viens de débuter la photo et j'ai choisi Darktable pour le développement de mes RAW et retouche Jpeg.

Je cherche encore certaines fonctionnalités mais je suis arrivée à avoir de bons résultats sur une 20aines de photos pour m'exercer.

Cependant sur certaines photos j'ai des bugs dans la chambre noire. Une fois tous mes réglages achevés avec divers modules, j'aime bien revenir sur l'historique des modifications en cliquant chronologiquement sur les étapes.
Mais lorsque je reviens sur la dernière étape des modifications, elle ne correspond plus à celle que j'avais paramétré initialement.
Pat contre la vignette de visualisation est correcte...mais pas la photo affichée.

Je me retrouve donc avec des contrastes, des ombres ou des couleurs complètement erronés.

Il est impossible de retrouver mon réglage. Alors je supprime tout pour réinitialiser. Je recommence de 0 mes réglages. Mais si j'ai le malheur de revenir dans mon historique ça dérègle a nouveau. 

Et c'est d'autant plus flagrant lorsque je fais un instantané de mon dernier réglage (le bon, celui que j'ai paramétré), que je repasse l'historique et que je revient à ce même réglage il y a une différence. Alors qu'il s'agit de la même étape !

Je ne sais pas comment faire pour verrouiller mes réglages. Car j'ai des problèmes aussi a l'exportation avec des reglages/couleurs qui ne correspondent en rien à ma chambre noire ni à la table lumineuse.

C'est assez étonnant car ces bugs ne sont pas apparus sur toutes mes photos...

Pouvez-vous m'aider ? 
Je suis sous Windows 10 et j'utilise la version 2.4.4
Répondre


Messages dans ce sujet
Bug et instabilités des réglages - par LillyMo - 05-07-18, 15:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)