Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Image clonées et synchronisation
#14
Après quelques essais, je trouve le montage du NAS en disque réseau trop contraignant :
- performances assez mauvaises, il faut pas mal de temps pour importer, afficher les miniatures et copier les raw localement
- les fichiers ne sont pas en local donc pas très pratique pour les ouvrir dans gimp par exemple (j'ai aussi des JPEG)
- cela ne résout pas mon problème initial de clones

En relisant tes explications, j'ai l'impression d'avoir mal formulé ma façon de fonctionner avec le NAS. J'indiquais utiliser Synology Cloud Station pour synchroniser mes fichiers ce qui implique que tous les fichiers passent par le NAS. Le partage de fichiers reste donc centralisé (comme Git/SVN) mais j'ai les copies des fichiers sur chacun de mes PC.

Ceci étant, mon problème de clones reste présent et est indépendant de la méthode de synchronisation ou l'utilisation de copies locales. Pour preuve, si tu crées des clones manuellement en ajoutant des fichiers XXX_01.xmp, XXX_02.xmp à la main avec le contenu du fichier xmp original, darktable ne les détecte pas (même avec l'option de relecture des xmp au démarrage), ce qui est normal puisque ce sont des fichiers séparés. Il n'y a donc que la base de données qui pourrait être au courant d'un quelconque clone et le fait d'utiliser des copies locales ne change pas le problème.

Et comme partager une base de données est n'est pas envisageable (problèmes de corruption et différences entre les systèmes d'exploitation), je ne vois pas trop comment darktable peut détecter des clones créés sur un autre PC Sad
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Image clonées et synchronisation - par skurty - 17-07-18, 15:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)